François Hollande tente de rassurer sur Florange

Aprés plusieurs jours de silence, le président de la République s'est enfin exprimé sur le dossier Florange et ses multiples rebondissements.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

François Hollande tente de rassurer sur Florange

Le président a-t-il décidé de prendre la parole sur le sujet Florange pour dégoupiller la situation explosive qui guette le site sidérurgique de Lorraine ?

"Le gouvernement a pris des décisions, elles ne sont jamais faciles, ce sont des décisions courageuses qui permettent d'éviter un plan social à Florange, d'obliger l'actuel industriel Mittal à faire des investissements qui n'ont que trop tardé et à engager un plan Ulcos qui doit permettre qu'il y ait un avenir pour la filière chaude", a assuré François Hollande en marge d'un déplacement à Emmaüs, comme le rapporte l'AFP.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Concernant l'appel d'offres européen Ulcos, pour lequel ArcelorMittal avait assuré de faire participer le site de Florange avant de retirer la candidature le 6 décembre, "Mais ma responsabilité est de faire qu'il y ait un avenir pour Florange et tous les engagements qui ont été pris seront tenus. Ce qui a été engagé aussi pour faire que ce projet Ulcos voit le jour auprès de l'Europe sera mené à bien, j'en fais ici la promesse", a assuré le président de la République.

L'entourage du chef de l'Etat a expliqué à l'AFP qu'il "fallait forcer la main (à Mittal) parce que c'est des millions d'euros, même s'il y a une aide de l'Europe, c'est la condition aussi pour que ce projet puisse voir le jour". Il "existait un doute" concernant les engagements de Mittal. "Il y aura régulièrement des réunions avec les syndicats et les élus pour faire le point de la situation et puis l'évaluation du projet Ulcos", a-t-on assuré.

Elodie Vallerey

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUR LE MÊME SUJET
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS