Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

François Hollande tente de booster l'emploi et l'apprentissage au cours d'une interview sur Canal +

,

Publié le

Vu sur le web Le président François Hollande pousse les entreprises à embaucher. Il a indiqué le 19 avril sur Canal + que les indemnités de licenciement seraient prochainement encadrées par un barème dans le cadre de la loi Macron.  

François Hollande tente de booster l'emploi et l'apprentissage au cours d'une interview sur Canal + © Parti socialiste - Flickr - C.C

Le président François Hollande a déclaré le 19 avril, alors qu'il était interviewé en direct sur Canal + au cours de l'émission de deux heures Le Supplément, que les indemnités de licenciement versées par les entreprises à leurs anciens salariés allaient être encadrées dans le cadre de la loi Macron.

Négociations autour du Mistral

Interviewé en direct sur Canal +, le président François Hollande a affirmé le 19 avril que la France et la Russie négociaient actuellement "pour trouver une solution de sortie de crise" sur la question du Mistral. L'Hexagone devait fournir à Moscou deux de ces navires de guerre, mais la livraison a été suspendue en 2014 à cause de la crise ukrainienne.

 

Le chef de l'Etat ne veut plus que les sociétés renoncent à embaucher "parce qu'elles ont peur de ne pas pouvoir licencier". Il a également déclaré que les tribunaux de Prud'hommes disposeraient d'un délai compris entre trois et six mois pour prendre une décision dans le cadre des contentieux portant sur des licenciements.

François Hollande, qui dirige le pays depuis près de trois ans, veut également booster l'apprentissage. Les petites entreprises qui embaucheront des apprentis de moins de 18 ans ne "paieront plus rien" sur ces postes à partir de septembre 2015, a promis le président.

Lélia de Matharel

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle