François Hollande s’engage à assurer la "stabilité fiscale" en France
En visite à Riyad, le chef de l’Etat a adressé un message aux entrepreneurs français et investisseurs étrangers : en matière de fiscalité, le maître-mot est désormais stabilité.
Alors qu’une réforme fiscale a été lancée par Jean-Marc Ayrault, François Hollande s’engage, en matière de fiscalité… à la stabilité. C’est la contradiction que devra gérer l’exécutif dans les prochaines semaines. Au deuxième jour de sa visite en Arabie Saoudite, le président Hollande s’est engagé à ne pas bouleverser les règles du jeu fiscales.
priorité à la simplification
"J'en prends, comme je l'ai fait en France, l'engagement, et je le renouvellerai prochainement: la stabilité fiscale doit être la règle, la simplification doit être le comportement quotidien de l'administration française et l'attractivité doit être la priorité", a déclaré le chef de l'Etat, selon l’AFP. "C'est bien la volonté qui est la mienne", a-t-il lancé, répondant aux souhaits exprimés quelques instants plus tôt par des investisseurs saoudiens, "d'assurer une stabilité fiscale et des normes" ainsi qu'une "simplification" administrative en France.
Sa volonté est de "faire en sorte que les règles fiscales soient connues et ne bougent pas et notamment pour tout ce qui peut être source d'attractivité pour les investissements". "Chaque fois qu'un investissement vient en France pour créer de la richesse, c'est favorable à l'emploi, au développement des technologies et des échanges", a poursuivi François Hollande.
SUR LE MÊME SUJET
François Hollande s’engage à assurer la "stabilité fiscale" en France
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir