François Hollande ouvre sa semaine avec les Assises de l’investissement

Lundi 15 septembre, à Bercy, François Hollande et les ministres Emmanuel Macron (Economie) et Michel Sapin (Finances) réunit la sphère financière et les dirigeants d’entreprise. Objectif : trouver un moyen de relancer l’investissement.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

François Hollande ouvre sa semaine avec les Assises de l’investissement

Patrons de PME et représentants de la communauté financière française et européenne se réunissent à Bercy lundi 15 septembre.

Les Assises du financement de l’investissement, promises par François Hollande à l’issue de la Conférence sociale au mois de juillet dernier, auront pour difficile mission de trouver des solutions à la baisse des investissements des entreprises.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cinq tables rondes au programme

Cinq tables rondes aborderont les thèmes du financement de l’innovation, des instruments publics de financement, des nouveaux outils d’accompagnement de la croissance, ou encore de l’orientation de l’épargne vers les entreprises.

Elles seront étayées de témoignages d’entreprises sur les moyens qu’elles ont utilisés pour se financer. Emmanuel Macron, le ministre de l’Economie, et Michel Sapin, le ministre des Finances, présideront deux tables rondes chacun, la dernière étant présidée par François Hollande.

En fin de journée, le président de la République devrait faire des annonces en vue de favoriser l’investissement des entreprises. Il devrait également lancer une série de chantiers de réflexion pour développer le soutien à l’investissement, selon le principe inauguré par les Assises de l’entrepreneuriat en 2013.

Arnaud Dumas

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS