International

François Hollande ouvre sa semaine avec les Assises de l’investissement

Arnaud Dumas , , , ,

Publié le , mis à jour le 15/09/2014 À 17H33

Lundi 15 septembre, à Bercy, François Hollande et les ministres Emmanuel Macron (Economie) et Michel Sapin (Finances) réunit la sphère financière et les dirigeants d’entreprise. Objectif : trouver un moyen de relancer l’investissement.

François Hollande ouvre sa semaine avec les Assises de l’investissement © Parti socialiste - Flickr - C.C

Patrons de PME et représentants de la communauté financière française et européenne se réunissent à Bercy lundi 15 septembre.

Les Assises du financement de l’investissement, promises par François Hollande à l’issue de la Conférence sociale au mois de juillet dernier, auront pour difficile mission de trouver des solutions à la baisse des investissements des entreprises.

Cinq tables rondes au programme

Cinq tables rondes aborderont les thèmes du financement de l’innovation, des instruments publics de financement, des nouveaux outils d’accompagnement de la croissance, ou encore de l’orientation de l’épargne vers les entreprises.

Elles seront étayées de témoignages d’entreprises sur les moyens qu’elles ont utilisés pour se financer. Emmanuel Macron, le ministre de l’Economie, et Michel Sapin, le ministre des Finances, présideront deux tables rondes chacun, la dernière étant présidée par François Hollande.

En fin de journée, le président de la République devrait faire des annonces en vue de favoriser l’investissement des entreprises. Il devrait également lancer une série de chantiers de réflexion pour développer le soutien à l’investissement, selon le principe inauguré par les Assises de l’entrepreneuriat en 2013.

Arnaud Dumas

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte