Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
François Hollande, Google, le Boeing 777, Actavis : la revue de presse de l'industrie
-
Editorial
Le redressement productif selon Montebourg : le compte n'y est pas
-
Éco - social
Face aux députés, Nicolas Dufourcq insiste : la banque publique ne fera pas de retournement
-
Éco - social
Après les panneaux solaires, l'UE taxe les importations de vaisselle chinoise en céramique
-
Éco - social
Le secteur européen de l'acier peine à trouver des financements
-
La matinale de l'industrie
Après de solides résultats, Ubisoft confiant pour son exercice 2013-2014
François Hollande, Google, le Boeing 777, Actavis : la revue de presse de l'industrie
Le président de la République répondra au questions de la presse ce soir. Google se lance dans la musique et cherche à séduire les développeurs lors de sa conférence annuelle. Aux Etats-Unis, General Electric aurait détecté un défaut de fabrication sur les réacteurs des Boeing 777. Toujours de l'autre côté de l'Atlantique, le groupe pharmaceutique américain Actavis suscite les convoitises du suisse Novartis. La revue de presse de l'industrie de ce jeudi 16 mai.
Sélectionné pour vous
Hollande prépare son grand oral
Alors que l'Insee vient d'annoncer que la France était entrée en récession au premier trimestre, François Hollande tiendra une conférence de presse dans l'après-midi.
Pour la Nouvelle République, "malgré la crise, Hollande reste confiant".
"Hollande dos au mur", titre de son côté Le Figaro, pour qui le président doit "dissiper les doutes grandissants sur sa politique"
Pour Le Monde et Les Echos, la situation économique souligne surtout la nécessité de réformer le pays.
"Hollande face aux murs des réformes", écrit le quotidien du soir. Dans son éditorial, Le Monde explique que "la France doit se réformer à sa manière mais elle doit se réformer".
Même son de cloche à la une des Echos : "la récession contraint la France à se réformer", prescrit le journal économique.
Google en musique, la Sacem est prête
Google a dévoilé son service de streaming musical, concurrent de Spotify et Deezer, confirmant une information du site The Verge. Face à cette offensive, La Tribune explique qu'en France la Sacem (la société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) a mené de longues tractations avec YouTube, la plate forme vidéo de Google, au cours desquelles il a été question "des futurs projets du géant d'internet en matière de musique".
Le site spécialisé ZD Net revient de son côté sur la conférence annuelle de la firme de Mountain View. Pour le grand public, Google a présenté une recherche améliorée et une nouvelle version de Google Maps.
Mais pour son développement, Google cherche également à séduire les développeurs Android, son système d'exploitation mobile, et a présenté de nombreuses fonctionnalités et options à destination des développeurs, raconte ZD Net.
Après les batteries du Dreamliner, les réacteurs du 777
Le groupe industriel General Electric (GE) a prévenu mercredi 15 mai d'un "défaut de fabrication" pouvait affecter la bonne marche des réacteurs équipant certains Boeing 777, rapporte le Wall Street Journal.
Le défaut affecterait quelque 70 Boeing au total. Il pourrait provoquer une panne de moteur et représenter un risque si l'avion était amené à voler sur des longues distances avec un seul réacteur précise le quotidien des affaires.
L'américain Actavis dans le viseur du suisse Novartis
Autre actualité développé dans le Wall Street Journal : le groupe pharmaceutique américain Actavis, qui envisage un rapprochement avec l'irlandais Warner Chilcott, susciterait les convoitises d'autres repreneurs, notamment le suisse Novartis. Pour le quotidien, qui cite des sources proches du dossier, les autres candidats à la reprise d'Actavis seraient le canadien Valeant Pharmaceuticals International et le fabricant américain de médicaments génériques Mylan.
Julien Bonnet
François Hollande, Google, le Boeing 777, Actavis : la revue de presse de l'industrie
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER