Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

François Hollande, Google et Twitter… Toute l'actualité du 06/02/2015

Publié le

La France pourrait vendre 24 de ses Rafale à l'Egypte, François Hollande n'a fait qu'effleurer la thématique du chômage pendant sa conférence de presse semestrielle, Twitter et Google ont signé un accord… Retrouvez l'essentiel de l'actualité de ce vendredi 6 février dans la revue de presse de L'Usine Nouvelle.

La France sur le point d'exporter 24 Rafale

A la Une des Echos de ce vendredi 6 février, le Rafale, qui pourrait enfin avoir trouvé preneur à l'étranger. Le Caire serait sur le point de signer avec Paris un plan de financement de contrat pour 24 exemplaires de l'avion de combat de Dassault, dévoile le quotidien, citant plusieurs sources convergentes.

"Le Rafale sur le point d’obtenir son premier contrat export ? L’information en fera sourire plus d’un tant elle a déjà été annoncée puis démentie. Mais pourtant, le bébé se présente plutôt très bien avec… l’Egypte", s'amuse Les Echos. L'opération pourrait rapporter entre 5 et 6 milliards d’euros, même si ce "chiffre pourrait être inférieur tout comme le nombre d’appareils", tempère le site web du média.  Le plan de financement pourrait être bouclé d'ici la fin de la semaine. Mais l'étape décisive à franchir sera le versement de l'acompte, car l'Egypte est dans une situation financière tendue.

Les chômeurs absents de la conférence de presse de François Hollande

Les médias reviennent sur la conférence de presse qu'a donné hier François Hollande, "c'était avant tout la conférence de l'après Charlie", souligne France 24 dans la vidéo ci-dessous. Pour Courier International, "François Hollande a surfé sur l'esprit du 11 janvier".

Le président de la République n'a fait qu'effleurer la thématique du chômage et certains médias le lui reprochent, comme le Parisien / Aujourd'hui en France, qui titre : "Et les chômeurs, Monsieur le président ?"

 

"Il y avait de grands absents, hier, dans la conférence de presse semestrielle de François Hollande à l'Elysée : les quelque cinq millions de chômeurs que compte notre pays", pointe le quotidien. Le chef de l'Etat n'a fait sur le sujet "aucune annonce, à part l'évocation d'un plan contre le chômage de longue durée, qui sera présenté lundi".

Twitter et Google ont signé un partenariat

L'agence Bloomberg révélait jeudi 5 février la signature d'un accord entre Twitter et Google, confirmé par le patron du réseau social. L'ensemble des contenus publiés sur le site de microblogging seront automatiquement référencés sur le moteur de recherche. De nombreux visiteurs arriveront par ce biais sur les pages de Twitter, qui multiplie les opérations pour élargir son audience et rassurer ses investisseurs.

L'armée hésite à riposter contre les djihadistes sur les réseaux sociaux

L'armée tricolore hésite encore à se lancer dans la riposte contre les djihadistes sur les réseaux sociaux, même si elle les surveille désormais attentivement, souligne L'Opinion. "Alors que le gouvernement français met en ligne la campagne #stop-djihadisme, l’annonce, démentie par l’état-major des armées, de la création d’une unité militaire de contre-propagande sur le web, traduit des luttes d’influence et de pouvoirs au sein de la hiérarchie militaire. Certains veulent profiter de la forte implication des armées dans la sécurité intérieure pour relancer les opérations psychologiques – sur le Net, désormais", affirme le quotidien.

Philippe Martinez veut agir sur le terrain à la CGT

Le nouveau secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez a accordé sa première interview à la presse écrite au quotidien L'Humanité, qui la publie dans ses pages ce vendredi 6 février. Il y explique comment il entend permettre au syndicat de dépasser la crise qu’il a traversée en donnant la priorité à l’action sur le terrain.

 

Lélia de Matharel

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle