Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

François Hollande débarque au Bourget en A400M

Elodie Vallerey , , , ,

Publié le

Le président de la République a fait le buzz, le 21 juin, en entamant sa visite du salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris-Le Bourget par un atterrissage à bord du nouvel avion de transport militaire A400M.

François Hollande débarque au Bourget en A400M © Airbus Military

Surprise pour la première journée grand public du salon aéronautique du Bourget. Pour sa visite officielle, François Hollande est arrivé à bord de l'A400M, l'avion de transport militaire conçu par Airbus Military et dont l'armée française recevra prochainement le premier exemplaire.

Sur le tarmac du salon, le président de la République s'est fendu d'un discours pour vanter les mérites de ce nouveau fleuron de l'aviation militaire. "(L'A400M) est prêt et ça va être un grand succès. Succès pour les armées qui vont l'utiliser, parce que ça va être un gain de temps - et donc un gain d'argent - et puis succès commercial, et donc un gain d'emploi", a déclaré François Hollande, comme le rapporte l'AFP.

Le chef de l'Etat a également précisé une rumeur qui courait depuis plusieurs semaines. L'A400M sera bien "au rendez-vous du 14 juillet" afin de défiler lors de la traditionnelle fête nationale.

Sur son expérience à bord de l'avion de transport militaire, François Hollande n'a pas été très prolixe. Tout simplement a-t-il confié que le vol s'était "bien passé". "La preuve, je suis là. Mais je ne repars pas en A400M parce que j'ai bien consicence qu'il y a d'autres moyens de transport pour aller du Bourget à Paris", a-t-il plaisanté.

Ce vol du 21 juin marque l'entrée en service de l'Atlas, comme il est surnommé, plus de trois ans après son premier vol et près de six milliards d'euros de budget dépassé.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle