Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

François Hollande attendu chez Michelin le 18 avril

, , , ,

Publié le

Le président de la République est attendu, vendredi 18 avril, dans la capitale auvergnate pour une visite du futur centre de recherche et d'innovation Michelin.

François Hollande attendu chez Michelin le 18 avril © Elysee.fr

François Hollande doit se rendre le 18 avril sur le site Michelin de Ladoux près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). A quelques heures de cette visite surprise, le numéro un mondial du pneumatique et la préfecture du Puy-de-Dôme n'ont pas encore communiqué sur le déroulement de la journée. Mais le président de la République est bien attendu sur le chantier du futur centre mondial de recherche et développement de Michelin, baptisé Urbalad.

La pose de la première pierre avait eu lieu en décembre 2013 en présence du patron de Michelin, Jean-Dominique Senard et du patriarche, François Michelin, 87 ans et retiré des affaires, dont les apparitions publiques sont devenues rarissimes. Ce projet de 270 millions d'euros représente la vitrine de la réussite industrielle à la française.

Plus grand bâtiment d'Auvergne

Fin 2018, le plus grand bâtiment d'Auvergne ouvrira au cœur de l'actuel centre de technologie Michelin, près de Clermont-Ferrand. 320 mètres de long, 130 mètres de large, 67 000 mètres carrés de surface habitable, 80 plateaux de travail de 300 mètres carrés chacun, 1 600 postes de travail. Michelin reste à ce jour la seule entreprise cotée au CAC 40 à avoir conservé son siège social en province.

Geneviève Colonna d'Istria

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle