François Hollande annoncera une trentaine de plans industriels à la rentrée

Le président de la République présentera à la rentrée une trentaine de plans industriels associant les entreprises et les pouvoirs publics. D'après le ministre du Redressement productifs, les secteurs de l'aéronautique, du ferroviaire, de l'automobile, de la chimie et de la robotique sont concernés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

François Hollande annoncera une trentaine de plans industriels à la rentrée

François Hollande présentera à la rentrée une trentaine de plans industriels associant les entreprises et les pouvoirs publics, qui seront financés grâce au programme d'investissement dévoilé ce mardi 9 juillet, a déclaré le ministre du Redressement productif.

"Nous avons, filière après filière : aéronautique, ferroviaire, automobile, chimie, robotique", a dit Arnaud Montebourg devant le cercle European American Press Club.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Nous avons décidé avec les entreprises, les pôles de compétitivité, les grands donneurs d'ordres, les petites entreprises sous traitantes, les collectivités locales, de partager des diagnostics et monter des projets ensemble."

"Ces projets sont en train de se transformer en plans industriels, une trentaine environ, qui seront dévoilés par le président de la République et moi-même à la rentrée et qui seront financés essentiellement par les mesures que le Premier ministre et le gouvernement annoncent cet-après-midi", a-t-il poursuivi.

"Les pixels du futur visage de la nouvelle France industrielle"

Selon Arnaud Montebourg, "ces 30 plans ce sont les pixels du futur visage de la nouvelle France industrielle", en prenant l'exemple des automobiles consommant 2 litres de carburant pour 100 kilomètres sur lequel travaillent les constructeurs et équipementiers français à la demande du gouvernement.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, présente ce mardi son programme "Investir pour la France" destiné à financer des projets pour la décennie à venir grâce à une enveloppe de 10 à 12 milliards d'euros assortie d'un emprunt limité.

Avec Reuters

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS