Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

François Hollande 2 ans après, les prothèses, le tunnel sous la Manche : la revue de presse de l'industrie

Publié le , mis à jour le 06/05/2014 À 09H01

A la une de la presse de ce mardi 6 mai : les 2 ans de Hollande à l'Elysée, un rapport pointe du doigt des doutes persistants sur les prothèses mammaires quatre ans après le scandale PIP et l'anniversaire des 20 ans de l'inauguration du tunnel sous la Manche.

Hollande, deux ans à l'Elysée

La presse fait ce matin le bilan des deux premières années du quinquennat de François Hollande. "Qu'a-t-il fait en deux ans ?" titre ainsi Sud-Ouest. Dans le même ton, "Moi président deux ans après" à la une du Républicain Lorrain

Les éditorialistes tentent d'expliquer la faible popularité du président. Eric Decouty dans Libération garde un peu d'optimisme et croit qu'"il n'est pas encore dit que ces années ratées gâcheront tout son mandat." Même s'il reste réservé sur l'avenir: "Plus que de stratèges en communication, c'est d'une cohérence et d'une capacité de décision dont le Président a besoin."

 

 

"Il ne suffit pas de prophétiser un retournement pour qu'il s'auto-réalise : on a vu ce qu'il en a été avec la courbe du chômage !", remarque de son côté Michel Urvoy de Ouest-France pour qui "faute d'avoir combattu l'évasion fiscale, qui se chiffre en dizaines de milliards, faute d'avoir bataillé pour trouver des réponses budgétaires et fiscales européennes, faute de réformes de structure, le pacte de stabilité risque d'être insuffisant."

Pour ses deux ans à l'Elysée et face aux critiques, François Hollande a choisi d'occuper le terrain médiatique. Il sera l'invité de BFMTV et RMC ce mardi matin et répondra notamment aux questions des téléspectateurs et des auditeurs.

Les prothèses mammaires, quatre ans après le scandale PIP

Le Parisien/Aujourd'hui en France a regardé de près un rapport qui montre qu'en dehors de l'affaire PIP "des problèmes de sécurité subsistent" alors que les Françaises sont de plus en plus nombreuses à recourir aux implants mammaires.

 


A la Une. «Chirurgie esthétique, est-ce... par leparisien

 

Le tunnel sous la Manche fête ses 20 ans

Il y a 20 ans jour pour jour, le 6 mai 1984, François Mitterrand et la reine Elisabeth II inauguraient le tunnel sous la Manche. A l'occasion de cet anniversaire, Les Echos reviennent sur le parcours de l'exploitant Eurotunnel, des déboires des premières années à la réussite financière confirmée ces dernières années.

 

 

 

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle