François-Henri Pinault croit en l'avenir industriel de La Redoute

Le PDG de la holding française Kering (ex-PPR) François-Henri Pinault s'est engagé pour La Redoute "à choisir un repreneur en fonction de la solidité du projet industriel, des engagements financiers et des conséquences les moins pénalisantes pour l'emploi", selon un communiqué diffusé par la maire de Lille Martine Aubry le 12 novembre au soir.

Partager
François-Henri Pinault croit en l'avenir industriel de La Redoute

Martine Aubry reste confiante pour le futur de l'enseigne française La Redoute. D'après la maire socialiste de Lille, le PDG de Kering et propriétaire du groupe de vente à distance François Henri Pinault a déclaré dans un communiqué que "la Redoute avait un très grand savoir faire et une clientèle très importante, qu'elle avait un avenir industriel".

Il a ajouté, d'après ce communiqué, "qu'il accompagnerait les investissements du repreneur et qu'il garantirait l'exploitation pendant la période de modernisation".

Martine Aubry dit avoir "pris acte de ces engagements" et "attendre aujourd'hui des éléments concrets qui en apportent la preuve et qui doivent être présentés en premier lieu aux salariés et aux syndicats puis aux élus".

Avec plusieurs élus de la Métropole lilloise, Martine Aubry a été reçue dans l'après midi du 12 novembre à Paris par François-Henri Pinault et les dirigeants du groupe Kering, propriétaire de La Redoute.

Le groupe Kering a annoncé la prochaine cession de La Redoute, entreprise nordiste de vente à distance, avec une suppression prévue de 700 postes.

La présidente de la communauté urbaine de Lille dans laquelle plusieurs sites de La Redoute sont installés avait dénoncé "la responsabilité du groupe Kering en tant qu'actionnaire, pour n'avoir pas modernisé plus tôt l'entreprise via notamment l'outil informatique et logistique et via la formation des salariés".

"Nous rappellerons François-Henri Pinault à ses responsabilités" avait annoncé à plusieurs reprises Martine Aubry.

(avec Reuters)

0 Commentaire

François-Henri Pinault croit en l'avenir industriel de La Redoute

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS