François Fillon veut conserver le consensus français sur le nucléaire
François Fillon a assuré à l’Assemblée Nationale le 31 mai que cette énergie fait la force du pays et demande aux députés de ne pas remettre en cause ce consensus. Selon lui, les arguments ayant conduit à une position commune en France sont toujours d’actualité. Il les énumère : indépendance énergétique, souci d’obtenir des coûts d’énergie compétitifs et lutte contre le réchauffement climatique.
"Le débat sur l'énergie est naturel et légitime et nous devons nous écouter les uns les autres pour ne pas mettre en cause de manière artificielle un consensus qui a fait la force de notre pays", a estimé le Premier ministre.
Il a souligné que l’Allemagne allait devoir faire face à des difficultés pour respecter les objectifs fixés en matière de lutte contre le réchauffement climatique. "L’Allemagne devra augmenter le recours au gaz, au charbon et à l’électricité", explique-t-il.
Le Premier ministre a expliqué que malgré tout, un effort important serait apporté au développement des énergies renouvelables en France, conformément au Grenelle de l’Environnement. "Nous avons pris l'engagement d'atteindre 23% d'énergies renouvelables en 2020, et nous tiendrons cet engagement", assure-t-il. Un appel d’offres est notamment prévu dans les prochaines semaines pour la première tranche de 3 000 mégawatts en matière d’éolien en mer.
Son intervention fait écho à celle du ministre de l’Industrie, Eric Besson, dans une interview à Libération ce matin.
SUR LE MÊME SUJET
François Fillon veut conserver le consensus français sur le nucléaire
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir