François Fillon défend la demande de Nicolas Sarkozy de repousser le plan social de PSA

C’était hier soir, jeudi 25 octobre 2012, sur France 2. L’ancien premier ministre, et candidat à la tête de l’UMP, était l’invité de l’émission Des Paroles et des Actes. François Fillon a été amené à s’expliquer sur le fait que l’ancien président de la République aurait fortement incité le PDG de PSA, Philippe Varin, à repousser le plan de restructuration du constructeur automobile.

Partager

"C'est absolument faux ce que vous dites. On a un président de la République qui ne veut pas effectivement" de ce plan social, rétorque François Fillon. Selon lui, au moment de la campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy ne "demande pas qu'on repousse l'annonce, il demande qu'on repousse le plan social. Ca ne revient pas du tout au même !"

Les détails de sa réponse dans cette vidéo diffusée par France 2 sur le Web :

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Réaction des syndicats au lendemain de cette déclaration : "Que Sarkozy ait demandé de repousser le plan social, ce n'est pas une nouvelle du tout. Avec un gouvernement de gauche ou du centre, ça aurait été la même chose", confie à l'AFP, Christian Lafaye, délégué FO chez PSA.

Dans les rangs de la CFDT, on estime que "ce n'est pas un scoop. François Fillon a au moins l'honnêteté de le reconnaître", déclare à l'AFP, le délégué Xavier Lelasseux. "C'était une évidence que la demande a été faite à PSA, mais elle n'a pas été faite que à PSA."

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS