L'Usine Auto

François de Carbonnel, nouveau président de Thomson

, , ,

Publié le

Le groupe français de technologies et de services pour les médias, Thomson, a nommé hier François de Carbonnel président de son conseil d'administration. Celui-ci a été désigné à l'unanimité pour remplacer Frank Dangeard, aux commandes du groupe depuis 2004.

Il y a deux semaines, l'ancien P-DG avait décliné l'offre de rester à la seule présidence du conseil d'administration. En effet, lors de la publication de ses résultats annuels, le 14 février, Thomson avait expliqué qu'il reviendrait à une structure de gouvernance dissociée, qui sépare les fonctions de président et celles de directeur général. Cette décision s'inscrit dans la lignée de sa mutation « achevée » en équipementier et fournisseur de services dans l'image vidéo et les réseaux, sortant des activités d'électronique grand public.

Par ailleurs, Julian Waldron, actuel directeur financier, reste directeur général par intérim, en attendant la nomination d'un nouveau directeur général. Thomson se donne deux à trois mois pour trouver la perle rare.

Président du comité d'audit, François de Carbonnel a rejoint le conseil d'administration de Thomson en avril 2007. Ancien dirigeant de la société américaine de services financiers GE Capital et de la banque américaine Citigroup, il exerce aujourd'hui des activités de conseil. Le nouveau président de Thomson est également administrateur de Pages jaunes et de la banque française Quilvest.

« En tant que président non exécutif, ma priorité pour les mois à venir est de conforter le groupe dans sa dynamique. Thomson a des actifs de qualité, des équipes de talent et une équipe de direction motivée », a réagi François de Carbonnel, qui précisera ses priorités financières et opérationnelles dès le 16 avril.

Matthieu Maury

A lire également : les résultats 2007 de Thomson

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte