Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

François Chérèque veut une réunion avec François Hollande "dès ce mois-ci"

Publié le

Le secrétaire général de la CFDT réclame comme Laurence Parisot vendredi 11 mai une réunion avec les partenaires sociaux avant les élections législatives.

François Chérèque veut une réunion avec François Hollande dès ce mois-ci © Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle

François Chérèque estime que la phase de transition est longue. "Il faut aller maintenant vite dans les actions, dans le travail, c'est la raison pour laquelle d'ailleurs je souhaite que très rapidement le président de la République reçoive les partenaires sociaux, syndicats, patronat, a-t-il déclaré le 11 mai à BFM TV. Et quand je dis très rapidement, ça doit être ce mois-ci, avant les élections législatives".

Il a justifié sa demande par le fait que le pays est en difficulté au niveau de l’emploi notamment et au niveau des politiques économiques. "La France a besoin de réponses rapides, n'attendons pas cet été pour en parler", a répété le leader de la CFDT.

François Hollande a prévu un sommet social en juillet prochain.

Le responsable syndical a par ailleurs appelé le nouveau président de la République "à une vraie relance économique au niveau européen". Et sur le plan des retraites il estime qu’il "faut remettre en place ce que la CFDT avait obtenu en 2003". Selon lui, "il va falloir que l'on revoit globalement le problème des retraites".

François Hollande doit publier un décret pour permettre aux salariés ayant commencé à travailler à 18 ou 19 ans de partir à 60 ans s'ils ont cotisé 41 ans.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle