François Bertreau : Norbert Dentressangle change de tête

Partager

Surprise dans le monde de la logistique ! Le conseil de surveillance du groupe Norbert Dentressangle a souhaité marquer les esprits avant les vacances estivales. Il décidé de remercier Jean-Claude Michel, président du directoire depuis dix ans, qui a largement contribué à faire entrer cette entreprise parmi les acteurs majeurs de la logistique européenne.

Alors que le prestataire s'est développé à l'international - au Benelux, en Espagne et surtout en Grande-Bretagne avec l'acquisition de Salvesen -, il a été décidé que Jean-Claude Michel n'était pas l'homme de la situation pour poursuivre son développement. « Un changement s'imposait pour diriger et réussir opérationnellement une nouvelle et très importante étape de l'histoire de notre groupe et ainsi nous préparer à relever les défis à venir dans la perspective du développement mondial », indique Norbert Dentressangle, le président, qui est à l'origine de cette décision.

Dans la foulée, François Bertreau, 53 ans, diplômé de l'ESCP et titulaire d'un MBA de l'INSEAD, a été nommé à la présidence du directoire. Dans le passé, il a travaillé chez Aster, filiale d'Usinor ou chez Technal, filiale d'Alcan, avant de rejoindre le prestataire logistique en 1998 en tant que directeur de la division logistique. Aujourd'hui, il conserve ses fonctions, mais il supervise également la stratégie et la croissance, sans oublier la communication, élément essentiel de l'image du groupe.

Olivier Cognasse

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS