François Bayrou veut que les grands groupes aident les PME

Le candidat centriste à la présidentielle appelle les grandes entreprises à soutenir les petites et moyennes entreprises françaises. Un vœu formulé lors de son déplacement à Sophia-Antipolis ce lundi 27 février.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

François Bayrou veut que les grands groupes aident les PME

"Il faut qu’il y ait un réseau dans le cadre d’une grande stratégie nationale (..) où les grands groupes prennent sous leur aile protectrice un certain nombre de petites et moyennes entreprises afin de pouvoir déployer toute la force de la France le jour où elle se remettra à produire", a déclaré François Bayrou à quelque 150 dirigeants de PME.

Le candidat centriste cite notamment "Airbus, EADS, Areva et les très grands groupes de l’eau". Il fait remarquer qu’ils "ont beaucoup de brevets, beaucoup de processus de fabrication", qu’ils "savent affronter la concurrence du monde, [et] ont un réseau de distribution important".

Cette idée avancée par François Bayrou est apparemment déjà dans les consciences de certains dirigeants de grands groupes. En mars 2011, Fabrice Brégier, président du Pacte PME et directeur général délégué d’Airbus, confiait dans une interview accordée à L’Usine Nouvelle : "Les grands comptes ne voient pas toujours leur intérêt dans le fait de tisser des liens avec les PME. Mais à l’inverse, certaines PME ne font pas tout leur possible pour être innovantes, aller à l’international. Il faut chercher à consolider les PME, leur donner de la visibilité, les inciter à ouvrir leur capital. Ce ne sont pas seulement des problématiques achats. C’est de la stratégie."

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS