Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Franche-Comté : Numerica fait émerger de nouveaux talents

Publié le

Enquête La filière s'étoffe avec les spécialistes de l'e-santé, de la ville intelligente (simulation, modélisation) et de la défense.

Franche-Comté : Numerica fait émerger de nouveaux talents
Les atouts numériques de VirtuelCity ? La modélisation fidèle en 3 D de grands projets d'urbanisme. Ici, le futur tramway de Besançon.
© D.R.

Vraiment difficile de dire aujourd'hui combien pèse la filière numérique régionale, toutes les données datant de 2008, soit un âge préhistorique pour un domaine qui explose à vitesse grand V. Bien organisée avec Franche-Comté Interactive, un syndicat professionnel qui fédère depuis Montbéliard (Doubs) une centaine d'entreprises et assure une promotion de l'offre, la filière possède un autre atout. Il prend la forme d'une société d'économie mixte, baptisée Numerica, chargée de développer les usages comme de soutenir l'innovation. Également hôtel d'entreprises, ce pôle numérique régional, implanté lui aussi à Montbéliard, héberge quelque 35 sociétés. Région industrielle oblige, l'informatique appliquée à la conception et à la production se taille la part du lion de la filière numérique. On voit aussi poindre des spécialistes de l'e-santé, de la ville intelligente (simulation, modélisation) et de la défense. La chambre de commerce et d'industrie de Belfort et l'association JuraTic soutiennent également les start-up comtoises. L'Usine, à Belfort, dispose d'un espace de coworking et d'un lieu d'expression culturel.

 

VirtuelCity fait rouler les trams

 

Smartesting s'internationalise

 

Prolipsia clarifie le langage technique

 

Covalia bichonne la télémédecine

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

12/11/2012 - 23h04 -

"Bien organisée avec Franche-Comté Interactive, un syndicat professionnel qui fédère depuis Montbéliard (Doubs) une centaine d'entreprises et assure une promotion de l'offre, la filière possède un autre atout." Je m'étouffe en lisant ça pour qui connait les véritables actions de ce syndicat.... http://bisonteint.net/2012/07/13/protestation/apres-le-costa-rica-franche-comte-interactive-fait-un-petit-detour-en-inde/
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle