[Francfort 2017] Mercedes présente Concept EQA un concept 100% électrique
Après un SUV coupé au salon de l’auto de Paris 2016, Mercedes-Benz étoffe ses ambitions dans le 100% électrique avec un modèle compact. Le Concept EQA, dévoilé mardi 12 septembre, au salon de Francfort est équipé d’une motorisation de 200 kW et d’une autonomie de 400 km.
“D’ici 2022, Mercedes-Benz Cars commercialisera plus de dix modèles électriques” déclare Dieter Zetsche, responsable de la marque. Pour incarner cette volonté, le constructeur allemand a lancé une nouvelle marque, EQ, au salon de l’automobile de Paris 2016. Après un SUV coupé, la filiale de Daimler annonce un véhicule compact. A Francfort, mardi 12 septembre, ses équipes ont dévoilé le Concept EQA.
Le véhicule est équipé de deux moteurs électriques. Le dispositif développe une puissance totale de plus de 200 kW pour un couple maximum supérieur à 500 Nm. Les blocs sont positionnés sur les essieux avant et arrière. Il passe de 0 à 100 km/h en 5 secondes.
VOS INDICES
source
Deux programmes de conduite sont proposés au conducteur: “Sport” et “Sport Plus”. La calandre avant, appelée Black Panel, change d’apparence selon le choix.
Le Concept EQA en monde de conduite "Sport"
Le Concept EQA en monde de conduite "Sport Plus"
Le Concept EQA peut rouler environ 400 km avant recharge. Celle-ci s’effectue par boîtier mural ou induction. Sur une borne de recharge rapide, le véhicule peut récupérer 100 km d’autonomie en moins de 10 minutes.
Sur le marché de la voiture électrique, la densité du réseau de recharge s’avère critique. La maison mère Daimler fait le choix d’investir dans un spécialiste. Au printemps 2017, l’allemand est devenu actionnaire majoritaire de l’américaine ChargePoint. La société opère 33 000 points de charge.
SUR LE MÊME SUJET
[Francfort 2017] Mercedes présente Concept EQA un concept 100% électrique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir