Ferrari renouvelle son entrée de gamme. A Francfort, mardi 12 septembre, le constructeur italien a présenté sa nouvelle GT, la Portofino. Le modèle remplace la California T sortie en 2009.
Le cabriolet quatre places conserve le V8 turbo de 3855 cm² de la marque. Les ingénieurs de Maranello l’ont revu pour en améliorer la puissance de 40 chevaux. Le nouveau bloc développe 600 chevaux pour un couple de 760 Nm. La GT passe de 0 à 100 km en 3,5 secondes. Le bolide atteint 320 Km/heure en vitesse de pointe.
La voiture est équipée d’un toit rigide rétractable. Le design de la Portofino a été réalisé en interne. Le carrossier Pininfarina a réalisé celui de la California et de nombreux autres modèles de la marque.
La Ferrari Portofino de profil
Son gabarit est légèrement plus imposant que la California T. La décapotable est 2cm plus longue (4,59m) et 3cm plus large (1,94m). Son habitacle a été repensé pour laisser plus de place aux passagers à l’arrière.
La conduite bénéficie des dernières innovations du marché. La transmission est composée d’un différentiel électronique E-diff3, développé par Ferrari, couplé au système F1-Track. Le modèle intègre également un correcteur de trajectoire EPS (Electronic Power Steering).