Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Francfort 2015 : Tesla ouvre les réservations pour le SUV électrique Model X

Pauline Ducamp

Publié le

Les premières images du second modèle du constructeur californien Tesla, la Model X, fuitent sur la toile, avec l’ouverture des premières commandes. Le SUV ne sera cependant pas présenté au salon de Francfort, qui ouvre ses portes le 15 septembre. 

Tesla a ouvert du SUV Model X, laissant ainsi fuiter des photos de la version de série sur les sites américains. 

Après des mois de spéculations mais aussi de retard, Tesla semble enfin prêt à présenter la Model X. Les premières images du SUV enflamment les sites américains et les forums de fans de la marque californienne ces derniers jours. La diffusion des photos fait suite à l’ouverture des réservations de la Model X, via le site officiel de Tesla, et donc à la mise en ligne du configurateur auprès des futurs propriétaires.Une stratégie marketing et de communication bien huilée pour Tesla, qui occupe les médias sans pour autant présenter la Model X au Salon de Francfort (15/27 septembre).

SUV sportif

Tesla débutera la commercialisation de la Model X par une série spéciale baptisée "Signature", qui exige selon différents sites américains un acompte de 40 000 dollars (soit 35 500 euros, alors qu’un acompte de 4000 euros en France suffit pour pré-commander la version de base de la Model X).

Cette version Signature disposera d’un pack de batteries d’une puissance de 90kW et d’une transmission intégrale, grâce à deux moteurs électriques : un à l’avant d’une puissance de 190Kw (équivalente à 269 chevaux) et un à l’arrière de 370 Kw (avec l’équivalent de 503 chevaux). Tesla annonce un 0 à 100km/h en seulement 3,8 secondes. A titre de comparaison, les 450 chevaux du moteur huit cylindres d’un BMW X5 le propulse de 0 à 100 en 5 secondes. Ce pack moteurs et batteries se trouve déjà sur la Model S P90D.

Aux Etats-Unis, le tarif de la Model X débute à 132 000 dollars (117 000 euros), contre un ticket d'entrée à 70 800 euros pour la berline Model S. Les premiers exemplaires seront livrés aux clients fin septembre aux Etats-Unis.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle