Francfort 2015 : Tesla ouvre les réservations pour le SUV électrique Model X

Les premières images du second modèle du constructeur californien Tesla, la Model X, fuitent sur la toile, avec l’ouverture des premières commandes. Le SUV ne sera cependant pas présenté au salon de Francfort, qui ouvre ses portes le 15 septembre. 

Partager

Tesla a ouvert du SUV Model X, laissant ainsi fuiter des photos de la version de série sur les sites américains.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Après des mois de spéculations mais aussi de retard, Tesla semble enfin prêt à présenter la Model X. Les premières images du SUV enflamment les sites américains et les forums de fans de la marque californienne ces derniers jours. La diffusion des photos fait suite à l’ouverture des réservations de la Model X, via le site officiel de Tesla, et donc à la mise en ligne du configurateur auprès des futurs propriétaires.Une stratégie marketing et de communication bien huilée pour Tesla, qui occupe les médias sans pour autant présenter la Model X au Salon de Francfort (15/27 septembre).

SUV sportif

Tesla débutera la commercialisation de la Model X par une série spéciale baptisée "Signature", qui exige selon différents sites américains un acompte de 40 000 dollars (soit 35 500 euros, alors qu’un acompte de 4000 euros en France suffit pour pré-commander la version de base de la Model X).

Cette version Signature disposera d’un pack de batteries d’une puissance de 90kW et d’une transmission intégrale, grâce à deux moteurs électriques : un à l’avant d’une puissance de 190Kw (équivalente à 269 chevaux) et un à l’arrière de 370 Kw (avec l’équivalent de 503 chevaux). Tesla annonce un 0 à 100km/h en seulement 3,8 secondes. A titre de comparaison, les 450 chevaux du moteur huit cylindres d’un BMW X5 le propulse de 0 à 100 en 5 secondes. Ce pack moteurs et batteries se trouve déjà sur la Model S P90D.

Aux Etats-Unis, le tarif de la Model X débute à 132 000 dollars (117 000 euros), contre un ticket d'entrée à 70 800 euros pour la berline Model S. Les premiers exemplaires seront livrés aux clients fin septembre aux Etats-Unis.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS