Francfort 2015 : Avec le Bentayga, Bentley se lance dans le SUV

La folie SUV n’épargne personne, pas même Rolls-Royce et Bentley. Les spécialistes des grandes berlines luxueuses cravachent pour proposer une alternative aux modèles Land Rover, au Q7 d’Audi ou au Porsche Cayenne. Rolls-Royce a confirmé que le projet était lancé en février, pour une sortie prévue en 2018. Son concurrent Bentley a pris de l’avance et présente le sien au Salon de Francfort le 15 septembre. Son nom : Bentayga. Facturé 208 000 euros sur le marché allemand, le SUV introduira une toute nouvelle plateforme.

Le Bentayga s’annonce ainsi plus léger que la sportive Continental GT. Sous le capot, la marque anglaise annonce un nouveau moteur W12 de 608 chevaux, développé en coopération avec Volkswagen, propriétaire de Bentley. Le but est clairement de battre le Porsche Cayenne Turbo S à l’accélération sur le 0 à 100 km/h. "Le Bentayga définit vraiment la vision qu’à Bentley du SUV. Il redéfinit le luxe dans ce segment", a déclaré en toute modestie le patron de Bentley Wolfgang Duerheimer. Pour produire le Bentayga, le groupe Volkswagen investira 800 millions de livres (931 millions d’euros) sur trois ans dans l’usine de Crewe (Grande-Bretagne). Environ mille salariés seront ainsi embauchés, pour un volume estimé par VW à 4000 Bentayga assemblés chaque année. En attendant la déclinaison Rolls, le marché du SUV ultra-luxueux s’étoffera dans les prochaines années d’un Levante chez Maserati et du très attendu Urus chez Lamborghini en 2017. 

Partager

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS