Economie

Francfort 2007 : Les stars du salon

, , , ,

Publié le

L'Usine Nouvelle a sélectionné pour vous six modèles présentés à la foire automobile allemande et dignes d'intérêt. Concept-cars, démonstrateurs technologiques, véhicules de série : le salon comme si vous y étiez.

Francfort 2007 : Les stars du salon

Le Salon international automobile de Francfort, en Allemagne, a ouvert ses portes aujourd'hui à la presse. Parmi le déluge de nouveautés qui y sont présentées, nous avons sélectionné les stars de cette 61e édition.



 
C5 Aiscape
C5 Airscape
Cet élégant coupé préfigure l'ambition du groupe PSA dans les technologies hybrides. Ce concept utilise l'énergie récupérée au freinage pour alimenter en électricité la climatisation et le système audio.



308 RCZ
308 RCZ
Ce concept, dérivé de la 308 en cours de commercialisation, est un coupé sportif doté d'un moteur essence suralimenté de 1,6 litre. Il pourrait donner naissance à une concurrente de l'Audi TT.




kangooDR
Kangoo2
Plus de 2 millions de Kangoo ont été vendues depuis 1997. La remplaçante de ce best seller produit à Maubeuge affiche 17 centimètres de plus et des prestations inspirées des monospaces



lagunacoupeconcept
Coupé Laguna Concept
Ce coupé préfigure ce que Renault prévoit pour son haut de gamme : des phares à diodes, le nouveau moteur V6 3litres dCi de l'Alliance et le châssis « active drive » à quatre roues directrices




TiguanDR
Tiguane
Le nouveau 4x4 de Volkswagen se positionne en dessous du Touareg. Il sera fabriqué au siège de Wolfsburg. Lancé cet automne, Volkswagen espère en vendre 110 000 par an à partir de la fin 2008.




Cayennehybride
Cayenne Hybride
Porsche veut mettre son blason au vert. Cette version hybride du Cayenne devrait être commercialisée d'ici deux à trois ans. Elle ne consomme « que » 8,9 l/100, soit 4l de moins que le modèle actuel

Pierre-Yves Bocquet

A lire aussi dans l'Usine Nouvelle N°3068
du 13  au 19 septembre 2007
« Laguna III, les dessous d'une voiture zéro défaut », p.34

A lire aussi toutes nos informations sur le Salon de Francfort 2007 sur www.usinenouvelle.com

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte