FranceWatts double la mise et créera 80 emplois à Barentin

Investissement

Partager

Créée il y a un an à Barentin (Seine-Maritime), FranceWatts met les bouchées doubles. Spécialisée, avec 40 salariés, dans la fabrication de modules photovoltaïques sous forme de tuiles, la PME qui a investi 4 millions d’euros pour lancer ses premières fabrications en octobre dernier va investir à nouveau 4 millions d’euros dans une seconde chaîne de production.

Opérationnelle début 2011, sa montée en puissance doit déboucher sur la création de 80 emplois à terme, avec la fabrication annuelle de 200 000 mètres carrés de modules photovoltaïques représentant une capacité de production d’électricité de 30 MW.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

« L’objectif est de travailler en 3x8 pour répondre à un marché sur lequel la formule des tuiles photovoltaïques commence à gagner des parts de marché par rapport à celui des panneaux traditionnels, précise Fabien Cocart, le directeur de FranceWatts. Les atouts de notre produit sont de ne pas avoir de cadre d’aluminium, d’être moins épais et de s’intégrer à la toiture sans former un quadrillage. »


De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS