Francéole, en redressement judiciaire, a jusqu'au 24 juillet pour trouver un repreneur

Le fabricant de mâts éoliens métalliques mis en redressement judiciaire depuis le 17 mai a obtenu nun délai jusqu'au 24 juillet pour trouver un repreneur pour sauver ses 160 emplois répartis à Longvic, près de Dijon (Côte-d'Or), et au Creusot (Saône-et-Loire). le 27 juin, première date butoir, aucune offre n'avait été déposée.

Partager
Francéole, en redressement judiciaire, a jusqu'au 24 juillet pour trouver un repreneur

Aucune offre de reprise pour Francéole n'était déposée mardi 27 juin, indique France Bleu Bourgogne. Il s'agissait de la première date butoir pour le fabricant de mâts éoliens métalliques en redressement judiciaire depuis le 17 mai. Pourtant, "des discutions seraient toujours en cours", croit savoir la radio locale. L'objectif de Francéole est de trouver un repreneur afin de maintenir ses 160 emplois répartis sur les sites de Longvic, près de Dijon (Côte-d'Or) et Le Creusot (Saône-et-Loire).

Avec un carnet de commandes seulement rempli jusqu'à la fin août, "cela fait quelques mois que la situation financière de l'entreprise n'est pas bonne", avoue Jérémy Bertrand, délégué CGT Francéole, à France Bleu. Malgré son chiffre d'affaires de 30 millions d'euros, la trésorerie de Francéole ne couvrira les besoins de la société que jusqu'au début octobre. Mais rien n'est encore perdu pour l'entreprise puisqu'une nouvelle audience au tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) aura lieu le 6 juillet.

Francéole est né en 2012 du regroupement de Siag au Creusot et Céole à Longvic. L'entreprise s'était fixé comme ambition qu'un mât sur deux installé en France soi produit par Francéole. Mais elle n'a jamais réussi à franchir le seuil d'un mât sur trois.

Pierre Monnier

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Contrôleur de travaux F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 31/05/2023 - CDI - Orly

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Bièvres

Construction de la ferme de Gisy

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS