France Télécom vise 300 millions de clients d'ici à 2015

PARIS (Reuters) - France Télécom annonce qu'il vise, dans le cadre de son nouveau plan de développement sur cinq ans, 300 millions de clients d'ici à 2015 sur l'ensemble de ses marchés, contre 200 millions aujourd'hui.

Partager

Le groupe de télécoms a précisé dans un communiqué qu'il prévoyait en outre de recruter 10.000 salariés en France sur la période 2010-2012.

L'ensemble des mesures prévues dans le nouveau "contrat social" du groupe en France, censé répondre au malaise révélé par une série de suicides de ses salariés, représente une enveloppe de 900 millions d'euros sur cette même période, hors économies attendues sur le programme "temps partiel seniors" et départs naturels.

"L'ambition du groupe est de retrouver aussi un esprit de conquête dans le domaine du développement international, sur la base d'une politique d'acquisition inchangée dans laquelle aucune opération 'transformante' n'est envisagée.

Dans les pays émergents, il est en particulier prévu un doublement du chiffre d'affaires d'ici 5 ans, a en outre fait savoir la société.

France Télécom a également réaffirmé que "la conquête des réseaux" constituait "son coeur de métier". D'ici 2015, il prévoit d'investir deux milliards d'euros dans le déploiement de la fibre optique en France, garantissant la couverture de 40% des foyers et en étant présent dans toutes les régions de métropole d'ici 2012, et dans tous les départements d'ici 2015 (y compris trois départements d'outre-mer).

Le groupe a réitéré sa prévision de génération de huit milliards d'euros de cash-flow organique par an en 2010 et 2011.

Benjamin Mallet, édité par Pascale Denis

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS