France Télécom va faire du "low cost" pour contrer Free

PARIS (Reuters) - L'opérateur télécoms Orange va lancer à la rentrée une marque "low cost" pour contrer le nouvel opérateur Free Mobile, qui a promis de faire son entrée sur le marché français au plus tard au début de 2012.

Partager

Baptisée "Sosh", la marque s'appuiera sur une gamme de prix inférieurs à ceux que pratique aujourd'hui France Télécom, sera distribuée uniquement sur internet et se basera sur un modèle d'abonnement sans engagement.

C'est ce que bon nombre d'analystes anticipent du côté de la future offre de Free, dont l'opérateur n'a encore dévoilé aucun détail.

La nouvelle marque de France Télécom se compare également à celle annoncée début juillet par Bouygues Telecom : B&YOU, qui s'adresse aux usagers plus indépendants, avec une culture technologique développée et qui utilisent beaucoup internet pour gérer leur accès aux télécoms.

La concurrence dans le marché français des télécoms devrait donc monter d'un cran à la rentrée, après s'être déjà beaucoup intensifiée ces derniers mois, France Télécom, SFR et Bouygues ayant alterné baisses de prix, nouvelles technologies et offres remodelées pour attirer des clients et fidéliser leurs abonnés actuels.

Marie Mawad, édité par Jean-Michel Bélot

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

BOUYGUES TELECOM

ORANGE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS