France Télécom signe la vente d'Orange Suisse avec Apax Partners

PARIS (Reuters) - France Télécom a annoncé vendredi avoir conclu un accord avec le fonds Apax Partners en vue de la cession de 100% de sa filiale de téléphonie mobile en Suisse.

Des fonds d'investissements conseillés par Apax Partners rachèteront Orange Suisse pour deux milliards de francs suisses, soit 1,6 milliard d'euros, précise le groupe.

"La transaction, qui est soumise à l'approbation des autorités helvétiques compétentes, sera présentée au Conseil d'administration de France Télécom-Orange, pour approbation, au cours de la semaine du 9 janvier 2012", ajoute France Télécom dans un communiqué.

L'opérateur historique français avait annoncé fin juillet l'engagement d'un processus en vue d'une cession d'Orange Suisse, quelques mois après avoir démarré une revue plus large de son portefeuille d'actifs, réfléchissant également à l'avenir de ses participations en Autriche et au Portugal.

France Télécom a décidé de sortir du marché suisse où il ne vient qu'en troisième position, derrière le leader Swisscom et Sunrise, propriété du fonds de private equity CVC.

Le deuxième opérateur helvétique et Orange Suisse avaient tenté en 2010 de fusionner leurs activités pour gagner du terrain sur Swisscom, mais le projet avait été bloqué par le régulateur suisse au nom de la concurrence.

Orange Suisse affiche une part de marché de 17%, et Sunrise de 20%.

Gregory Schwartz, avec Marie Mawad et Leila Abboud

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

ORANGE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS