L'Usine Auto

France Télécom lance son offre de télévision ADSL

, , ,

Publié le

L'opérateur historique présente aujourd'hui avec TF1 son offre de télévision numérique sur ADSL. Accompagné de la ministre déléguée à l'industrie, Nicole Fontaine, et du PDG de TF1, Patrick Le Lay, Thierry Breton va dévoiler celle-ci à Lyon, seule ville où elle sera disponible jusqu'au printemps.

Le système nécessite deux abonnements. Les clients doivent tout d'abord souscrire à "Ma LigneTV" auprès de France Télécom, ce qui impose des frais de mise en service de 64 euros et un abonnement mensuel de 16 euros incluant la location d'un décodeur et une carte d'accès. Ils doivent ensuite choisir un forfait commercialisé par TPS dans des conditions de prix assez similaires à celles des bouquets satellitaires. Une cinquantaine de chaînes vont être proposées.

Les principaux fournisseurs d'accès à internet préparent tous une offre de  télévision et de vidéo à la demande sur ADSL. Free a été le premier à se lancer sur le marche. Le groupe LDCom devrait suivre. Canal+ a annoncé avoir conclu un accord avec ce dernier ainsi qu'avec Cegetel.

Emmanuel Grasland

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte