France Télécom et la Haute-Normandie lancent un PDE

Social

Partager

France Telecom-Orange Haute-Normandie, la région, l'agglomération de Rouen et le conseil général de Seine-Maritime mettent en place le premier Plan de déplacement d'entreprise (PDE) de la région.

Ce dernier vise à ce que les 1 250 salariés de l'entreprise qui travaillent dans l'agglomération rouennaise en Seine-Maritime diminuent leurs déplacements en voiture pour leur trajet domicile lieu de travail et utilisent les transports en commun, le covoiturage, le vélo ou des deux roues motorisés.

Concrètement, les salariés de l'entreprise bénéficieront désormais de quatre possibilités, additionnables en fonction de leur itinéraire. D'une part, une réduction de 35% sur les abonnements annuels du réseau Metrobus de la TCAR ou transports en commun de l'agglomération rouennaise, financée à hauteur de 20% par l'entreprise et de 15/% par l'Agglo de Rouen.

D'autre part, d'une réduction de 20% sur l'abonnement aux Trains Express Régionaux après subvention du conseil régional. La troisième aide est une incitation au covoiturage, en partenariat avec le conseil général via son site Internet avec des places de parking réservées aux participants, d'une part par l'entreprise, d'autre part par le département qui va installer prochainement des parkings gratuits pour les pratiquants du covoiturage.

Enfin, dès le lancement prochain d'une offre de locations de vélos en libre-service sur l'ensemble du périmètre de l'agglomération, des réductions sur les locations seront proposées aux salariés de France Télécom qui souhaiteront utiliser ce mode de déplacement.

Avant de s'engager dans cette démarche, France-Télécom a fait un sondage auprès de ses salariés.
Réalisé en mars dernier, ce dernier a permis de constater que 70% d'entre eux effectuent les trajets quotidiens domicile travail en voiture mais qu'ils sont près à changer de mode de transport. Si des tarifs attractifs, une qualité de service en termes de fréquences, de respect des horaires et de temps de trajets réduits leurs est proposée.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS