France Télécom entend rester actionnaire de Dailymotion

PARIS (Reuters) - France Télécom entend rester un actionnaire influent de Dailymotion pour lequel il recherche un partenaire afin d'accélérer le développement du site de diffusion de vidéos sur internet, notamment aux Etats-Unis, déclare le PDG de l'opérateur français dans une interview au Figaro Economie.

"Je n'ai aucunement l'intention de céder Dailymotion", indique Stéphane Richard. "Je suis très heureux de cet investissement, que j'ai porté personnellement à un moment où les actionnaires de Dailymotion, dont le FSI, souhaitaient se désengager."

Le Wall Street Journal a rapporté mardi dernier que Yahoo discutait d'une prise de contrôle de Dailymotion. Selon le quotidien financier, qui citait des sources anonymes, le groupe internet américain pourrait acquérir jusqu'à 75% du concurrent de YouTube, qui appartient à Google.

L'article valorisait Dailymotion autour de 300 millions de dollars (233 millions d'euros).

"Mais ce qu'il faut aujourd'hui, c'est donner à Dailymotion les moyens d'accélérer son développement, en particulier aux Etats-Unis, pour venir concurrencer YouTube", poursuit Stéphane Richard. "Ce n'est pas une question d'argent mais bien de partenariat industriel. En plein accord avec le management de Dailymotion, nous recherchons ce partenaire."

Le PDG de France Télécom ajoute qu'il restera un "actionnaire influent" et qu'il sera attentif aux retombées pour Orange et pour la France d'une éventuelle alliance.

Dans l'interview au Fig Eco, Stéphane Richard annonce également qu'il présentera à la fin de l'année un plan stratégique pour 2020 au conseil d'administration du groupe. "Ce sera un projet ambitieux et offensif pour Orange", indique-t-il, sans autre précision.

Gilles Guillaume, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

ORANGE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS