France Télécom discute avec Al Djazira sur Orange Sport

par Cyril Altmeyer et Marie Maitre

Partager

AIX-EN-PROVENCE (Reuters) - France Télécom discute d'une cession d'Orange Sport à la chaîne qatarie Al Djazira et a finalisé un accord avec Canal + concernant Orange Cinéma Séries en vue d'une coentreprise dans laquelle l'opérateur télécoms restera majoritaire, a déclaré vendredi à Reuters son PDG Stéphane Richard.

Al Djazira, qui a décroché en juin des droits pour diffuser des rencontres de Ligue 1 de football, compte lancer dans les mois à venir une nouvelle chaîne francophone dédiée exclusivement au sport, tandis que France Télécom souhaite se désengager d'Orange Sport pour des raisons stratégiques.

"Ce qu'on fera de la chaîne Orange Sport sans le foot, ça reste une question ouverte. On a eu une manifestation d'intérêt d'Al Djazira. Des discussions ont été engagées", a déclaré Stéphane Richard en marge des Rencontres économiques d'Aix-en-Provence qui se tiennent jusqu'à dimanche.

"C'est un peu tôt pour en dire plus aujourd'hui"

Stéphane Richard a également précisé que l'accord désormais finalisé avec Canal+ incluant le bouquet de chaînes Orange Cinéma Séries prévoyait que France Télécom détienne 66% du capital de la coentreprise prévue et Canal+ le solde.

Il a ajouté que cet accord serait annoncé prochainement.

Les deux groupes abandonnent ainsi le projet initial, annoncé en janvier, qui prévoyait la création d'une coentreprise détenue à parts égales et dont la gouvernance serait assurée à parité.

Stéphane Richard n'a par ailleurs pas souhaité faire de commentaire sur l'avancée des réflexions de France Télécom sur l'avenir de ses participations minoritaires au Portugal et en Autriche, dans le cadre de la revue de son portefeuille d'actifs européens, ce qui pourrait donner lieu à des opérations de rachat ou de cession.

Edité par Matthieu Protard

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingenieur-e Mécanique

Safran - 23/11/2022 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS