Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

France Telecom constate un reflux de clients de Free Mobile

, ,

Publié le

L’opérateur historique ne chiffre pas ce 25 avril cette tendance.

France Telecom constate un reflux de clients de Free Mobile © DR

Selon France Telecom, un mouvement de reflux de clients de Free Mobile se réalise depuis mi-mars. Les clients reviendraient en effet vers les opérateurs historiques. "Pendant la première quinzaine de janvier (soit l'arrivée de Free Mobile sur le marché), il y a eu une vague de demandes de portabilité (pour changer d'opérateur tout en gardant son numéro), mais depuis mi-mars cette vague est bien descendue, a commenté Alice Holzman, directrice du marketing grand public du groupe. On a un marché plus apaisé en termes de demandes de résiliations et nous sommes revenus à un niveau normal de demandes de portabilité".

Selon elle, s’il y a une attirance pour les nouveaux tarifs de Free lancés en janvier, il y a aussi un phénomène de retour vers les opérateurs historiques. Cette situation serait concomitante avec les problèmes de saturation de fin d'après-midi qui ont excédé les clients, d’après elle.

La directrice du marketing souligne aussi que depuis quelques semaines le nombre d’abonnés de Free n’a pas évolué. Il est évalué à 2 ou 2,5 millions d’après les analystes.

En janvier Free a lancé une nouvelle offre attractive, qui selon ses propres chiffres, aurait trouvé preneur auprès d’un demi-million de clients à ses trois concurrents Orange, SFR et Bouygues.

Bouygues Telecom avait déjà fait état le 22 mars de retours de clients déçus par Free, qui se tournent notamment vers sa marque low-cost B&You. Début avril, SFR a lui aussi affirmé avoir stabilisé son parc clientèle, après un pic de départs liés aux offres de Free.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle