France Télécom cède sa filiale autrichienne à Hutchison 3G

HONG KONG (Reuters) - France Télécom a poursuivi ses cessions d'actif à l'étranger en vendant à 100% sa filiale Orange Austria à Hutchison 3G pour 1,3 milliard d'euros, a confirmé vendredi le conglomérat Hutchison Whampoa.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

France Télécom cède sa filiale autrichienne à Hutchison 3G

L'accord, qui est soumis à l'approbation des autorités de régulation des télécoms et de la concurrence, sera effectif à la mi-2012, précise le conglomérat dans un communiqué.

Le capital d'Orange Austria est actuellement réparti entre France Télécom et le fonds d'investissement Mid-Europa Partners.

L'opérateur français, qui a engagé un réexamen de ses actifs, s'est déjà défait de sa filiale Orange Suisse, cédée fin décembre au fonds Apax Partners pour 1,6 milliard d'euros.

Le 23 janvier dernier, Stéphane Richard, le PDG de France Télécom, avait déclaré au micro de BFM Business que la vente de l'activité du groupe en Autriche était "une question de jours".

Hutchison 3G, filiale du conglomérat Hutchison Whampoa appartenant au milliardaire hong-kongais Li Ka-shing, est déjà présent sur le marché autrichien via la marque "3".

Denny Thomas et Donny Kwok; Henri-Pierre André pour le service français

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS