France Tech Transfert Invest, cobotique,… Que se passe-t-il dans l'industrie cette semaine ?
Au programme de cette semaine : France Tech Transfert Invest et audition d'Henri Poupart-Lafarge dans le cadre de la mission d'information Alstom sur la stratégie industriel du pays.
Des démos de cobotique
Dans les locaux de Cap Digital (Paris 10) se tient l'évènement FUTUR.E.S #Cobotique mercredi 14 février. L'occasion d'assister à une quinzaine de démonstrations autour de la cobotique.
France Tech Transfert Invest
Bpifrance va lancer la seconde édition du France Tech Transfer Invest les 13 et 14 février. Cet événement européen a pour but de connecter les start-up françaises aux investisseurs internationaux.
Mais aussi…
L'institut Montaigne organise lundi 12 février à la Maison de la Chimie (Paris 7) un débat sur le thème "Intérêt général : que peut l'entreprise ?". Seront notamment présents Serge Weinberg, le président du Conseil d'administration et Sanofi et l'économiste Jean-Marc Daniel.
Mardi 13 février, se tient la dixième édition des Rencontres économiques de l'Institut du monde arabe à Paris sur le thème "Opportunités et enjeux nés de la transformation digitale dans le monde arabe".
Les événements à suivre
Jeudi 15 février, le Sénat va auditionner Henri Poupart-Lafarge, le PDG d’Alstom, et Philippe Varin, le président de France Industrie et vice-président du Conseil national de l’industrie, dans le cadre de la mission d'information Alstom sur la stratégie industriel du pays.
Jeudi 15 février, 25 réseaux se fédèrent afin de faire des propositions "concrètes et pragmatiques" en faveur de la présence des femmes dans l'économie. Ces propositions seront ensuite remises aux personnalités politiques présentes : le ministre de l'Economie et des Finances Bruno le Maire, Mounir Mahjoubi le secrétaire d'Etat en charge du numérique et Delphine Geny-Sthephann la secrétaire d'Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances.
France Tech Transfert Invest, cobotique,… Que se passe-t-il dans l'industrie cette semaine ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir