France sécurité établit son centre névralgique près de Nantes

Le spécialiste des équipements de protection des salariés vient de se doter d'une plateforme centrale de 12 000 mètres carrés à Grandchamps-des-Fontaines (Loire-Atlantique), avec un centre de contrôle et de maintenance des équipements vitaux.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

France sécurité établit son centre névralgique près de Nantes

La nouvelle plateforme de France sécurité jouera un rôle clé dans l'organisation de cette société brestoise, spécialisée dans les équipements de protection individuels (EPI). L'édifice de 12 000 mètres carrés, inauguré le 5 mars à Grandchamps-des-Fontaines (Loire-Atlantique), remplira deux objectifs, selon Pierre-Yves Hélias, directeur de la société : "Une fonction de gestion centralisée des flux sur l'ensemble du territoire grâce à des connexions inter-plateformes, et la centralisation des stocks sur certains produits."

Portée par le promoteur et investisseur Panattoni Europe, la plateforme de Grandchamps-des-Fontaines a représenté un investissement de 7,2 millions d'euros. Des réserves foncières permettront à terme de doubler la taille du bâtiment qui emploie 30 salariés.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un centre national de contrôle et de maintenance pour les équipements de classe 3 sera présent sur le site, France sécurité assurant le contrôle et la maintenance de ces équipements vitaux (antichute, ventilation assistée, détecteurs de gaz, etc.).

Filiale de l'anglais Bunzl, France sécurité compte 360 salariés pour un chiffre d'affaires en 2012 de 125 millions d'euros.

Emmanuel Guimard

0 Commentaire

France sécurité établit son centre névralgique près de Nantes

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS