France Panneaux Solaires dépose son bilan

Partager

Social. Cette entreprise basée à Vannes (Morbihan) se dit victime des changements de stratégie du gouvernement concernant la fixation du prix de rachat de l'électricité produite à partir des plaques photovoltaïques.
La société de 170 salariés vient donc d'être placée en redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce de Vannes. Elle va réduire son effectif qui retombe à 70 collaborateurs et espère se relancer grâce à sa diversifications dans les pompes à chaleur.
France Panneaux Solaires a fermé toutes ses agences commerciales et de poses situées en dehors de la Bretagne.
La société tablait sur une aide de 500 000 euros de la Région pour éviter le redressement, mais la collectivité n'a pas voulu suivre sachant que les banquiers ne souhaitaient pas non plus accompagner France Panneaux Solaires en dehors d'une procédure judiciaire.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS