France: Nouveaux repreneurs pour les volailles Doux

RENNES (Reuters) - Trois nouveaux repreneurs se sont déclarés candidats à la reprise de différentes activités du groupe volailler Doux, qui emploie 1.200 salariés et a été placé début avril en liquidation judiciaire, a t-on appris jeudi de source syndicale.
Partager
France: Nouveaux repreneurs pour les volailles Doux
Trois nouveaux repreneurs se sont déclarés candidats à la reprise de différentes activités du groupe volailler Doux, qui emploie 1.200 salariés et a été placé début avril en liquidation judiciaire, a t-on appris jeudi de source syndicale. /Photo d'archives/REUTERS/Stéphane Mahé

L'industriel britannique de la volaille Chesterfield Poultry, spécialisé dans le poulet halal et basé à Doncaster, dans le Yorkshire, s'est porté candidat à la reprise de l'abattoir de Chantonnay (Vendée), qui n'avait fait l'objet jusqu'à présent d'aucune offre, avec ses 145 salariés.

Cette société, qui a réalisé un chiffre d'affaire de plus de 86 millions d'euros en 2017, a également déposé une offre pour le couvoir de l'Oie (Vendée) et ses 85 salariés et pour l'usine d'aliments des Essarts-en-Bocage (Vendée) qui compte 15 salariés.

"On reste très prudents sur cette offre car on ne veux pas donner de faux espoirs, même si cette société, qui veut développer son marché du poulet halal sur l'Europe, s'engage a faire des investissements", a déclaré à Reuters Nadine Hourmant, délégué Force Ouvrière su le site de Chateaulin (Finistère) où est basé Doux.

La société allemande Saria, a pour sa part déposé une offre pour la reprise de la production de farines animales de Chateaulin (Finistère), qui emploie 17 salariés, et le groupe Foch Investment s'est porté candidat à la reprise du site de production de Plouray (Morbihan), dont il garderait 69 des 92 salariés, un site également convoité par les Volailles de Plouray.

Ces candidatures viennent s'ajouter aux offres déjà annoncées par le volailler sarthois LDC, qui commercialise les poulets de Loué et souhaite reprendre le site de produits élaborés de Quimper tout en voulant construire d'ici deux ans un nouvel abattoir à Chateaulin, pour y produire des produits frais.

Cette offre viendrait s'ajouter à celle du groupe saoudien Almunajem, l'un des principaux clients actuels du groupe Doux qui reprendrait l'abattoir de poulets congelés de Chateaulin avec 347 salariés, 79 autres étant repris par LDC.

Les offres de LDC et Almunajem permettraient au total de garder environ 900 salariés.

Le géant Ukrainien MHP s'est également positionné pour la reprise des sites de Chateaulin, Plouray et Quimper, mais ne garderait que 285 salariés.

(Pierre-Henri Allain, édité par Julie Carriat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur études, en Cyber Sécurité et Infrastructure informatique F/H

ORANO - 15/03/2023 - CDI - Pierrelatte

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - Châteaudun

Marché de travaux VRD pour la centrale photovoltaïque de l'EAR de Châteaudun

DATE DE REPONSE 31/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS