France: LVMH prend des mesures de "sobriété énergétique"

PARIS (Reuters) - LVMH a présenté jeudi un plan visant à réduire de 10% sa consommation d'énergie entre octobre 2022 et octobre 2023 grâce à l'extinction de l'éclairage nocturne de ses boutiques en France et à la diminution de la température intérieure dans ses locaux.
Partager
France: LVMH prend des mesures de
Photo d'archives du logo de Louis Vuitton, marque appartenant à LVMH, sur le mur d'un magasin à Paris. /Photo prise le 18 septembre 2020/REUTERS/Charles Platiau

Le géant du luxe, qui exploite 522 magasins et 110 sites de production en France, éteindra les lumières de ses magasins entre 22h00 et 07h00, et à partir de 21h00 sur ses sites administratifs, a-t-il fait savoir dans un communiqué.

LVMH abaissera également d'un degré Celsius en hiver la température intérieure dans l'ensemble de ses sites industriels, sites administratifs et boutiques et l'augmentera d'un degré en été pour retarder le déclenchement de la climatisation.

La Première ministre Elisabeth Borne a exhorté fin août les entreprises à élaborer des plans d'économies d'énergie face aux risques de rupture des approvisionnements en gaz russe dans le contexte du conflit ukrainien.

L'éclairage nocturne des publicités et enseignes lumineuses et des bâtiments non résidentiels est déjà strictement réglementé https://www.demarches.interieur.gouv.fr/professionnels/publicites-enseignes-batiments-professionnels-quel-eclairage-nocturne en France sous peine de sanctions.

Le président de la République, Emmanuel Macron, a fixé en juillet un objectif de réduction de 10% de la consommation énergétique en France d'ici 2024.

(Reportage Mimosa Spencer ; version française Diana Mandiá, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS