Economie

France : les industriels voient le bout du tunnel

Publié le

Selon l'enquête trimestrielle de l'Insee réalisée en janvier, les industriels français s'attendent à une amélioration de la conjoncture dès le premier trimestre 2002.

La demande en produits manufacturés a encore diminué au dernier trimestre 2001, mais les chefs d'entreprise estiment qu'elle va se redresser au cours du 1er trimestre de cette année. L'amélioration serait particulièrement sensible dans l'automobile et dans les biens intermédiaires. Sur les biens d'équipements, en revanche, la tendance est encore à la baisse (lire le détail des résultats de l'Insee).

Les prix de vente dans l'industrie manufacturière étaient en baisse de 0,4% au quatrième trimestre 2001, et ils devraient encore diminuer de 0,2% au premier trimestre 2002.

Enfin l'Insee indique que la proportion des industriels qui rencontrent des difficultés de trésorerie reste très modérée : 15%, dans l'industrie manufacturière.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte