L'économie française devrait revenir au niveau d'avant-crise fin 2021, selon Bruno Le Maire

L'activité économique de la France devrait renouer avec le niveau qui était le sien avant la crise sanitaire du Covid-19 en fin d'année et non pas au début de l'année prochaine, annonce le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, dans un entretien publié dans l'édition du jeudi 19 août du journal Sud-Ouest.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'économie française devrait revenir au niveau d'avant-crise fin 2021, selon Bruno Le Maire
L'activité économique de la France devrait renouer avec le niveau qui était le sien avant la crise sanitaire du COVID-19 en fin d'année et non pas au début de l'année prochaine, annonce le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, dans un entretien publié dans l'édition de jeudi du journal Sud-Ouest. /Photo prise le 8 août 2021/REUTERS/Sarah Meyssonnier

Le gouvernement a relevé mi-juillet sa prévision de croissance du produit intérieur brut (PIB) pour 2021 à 6%, contre 5% précédemment et "sauf accident sanitaire, nous pourrions donc retrouver plus vite que prévu notre niveau d'activité d'avant-crise, fin 2021 et non pas début 2022", déclare Bruno Le Maire, dans une interview au journal Sud Ouest.

Le ministre de l'Economie a par ailleurs précisé que la France recevrait ce jeudi 19 août les premiers fonds dont elle doit bénéficier dans le cadre du plan de relance européen. "Ce jeudi, nous toucherons les 5,1 milliards de subventions du plan de soutien européen", dit-il.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Au total, la France devrait recevoir près de 40 milliards d'euros de fonds européens dans le cadre du plan de relance post-pandémie de 750 milliards d'euros de l'UE, baptisé "Next Generation EU" et qui sera en partie financé par de la dette commune européenne.

Avec Reuters (Myriam Rivet, édité par Blandine Hénault)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS