France: Le Maire veut inciter les épargnants à investir dans les PME

PARIS (Reuters) - Bruno Le Maire a annoncé mercredi le lancement d'un nouveau produit d'investissement dans les PME, alors que l'épargne des Français a fortement augmenté depuis la crise sanitaire liée au coronavirus, atteignant quelque 90 milliards d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

France: Le Maire veut inciter les épargnants à investir dans les PME
Bruno Le Maire a annoncé mercredi le lancement d'un nouveau produit d'investissement dans les PME, alors que l'épargne des Français a fortement augmenté depuis la crise sanitaire liée au coronavirus, atteignant quelque 90 milliards d'euros. /Photo prise le 28 septembre 2020/REUTERS/Benoit Tessier

"Je ne taxerai pas l'épargne des Français", a répété le ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance sur l'antenne de LCI. "En revanche, je veux les inciter à diversifier leurs placements."

Le gouvernement mettra jeudi à la disposition des Français ce nouveau produit, "qui est un fonds d'investissement dans les PME françaises", a-t-il précisé.

"Si vous avez 5.000 euros à placer - c'est le ticket minimal donc ce n'est pas pour tous les épargnants, soyons clairs, c'est pour ceux qui ont déjà un bas de laine bien constitué - (...), nous mettons à disposition un fonds dans lequel il y a 1.500 entreprises françaises."

"Cela diversifie le risque. C'est bloqué pendant cinq ans, et au bout du compte, on peut avoir une rentabilité plus importante qu'un livret A ou un livret de développement durable", a ajouté Bruno Le Maire, précisant que le capital investi n'était pas garanti dans ce type de placement.

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

0 Commentaire

France: Le Maire veut inciter les épargnants à investir dans les PME

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS