Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

France: La production industrielle poursuit son rebond

Publié le

PARIS (Reuters) - La production industrielle de la France a poursuivi son rebond en février, dopée par une nette accélération dans la pharmacie, la chimie et les matériels de transport hors automobile, selon les données publiées mercredi par l'Insee.

France: La production industrielle poursuit son rebond
La production industrielle de la France a poursuivi son rebond en février, dopée par une nette accélération dans la pharmacie, la chimie et les matériels de transport hors automobile, selon les données publiées mercredi par l'Insee. /Photo prise le 4 avril 2019/REUTERS/Benoit Tessier
© Benoit Tessier

Elle a progressé de 0,4% sur le mois alors que les économistes interrogés par Reuters l'attendaient en moyenne en baisse de 0,5%.

La seule production manufacturière (hors énergie) a augmenté de 1,1% sur le mois.

L'Insee a dans le même temps révisé l'évolution de ces deux indicateurs pour le mois de janvier à +1,2% (contre +1,3% annoncé précédemment) pour la production industrielle et +0,7% (contre +1,0%) pour la production manufacturière.

Il s'agit de la troisième hausse mensuelle consécutive pour la production industrielle française.

Sur les trois mois à fin février, la production a augmenté dans l’ensemble de l'industrie (+0,7%) comme dans l'industrie manufacturière (+0,1%) par rapport aux trois mois précédents.

En février, la production d'énergie a chuté de 3,8%, en lien avec les températures relativement clémentes du mois, après son bond de 4,2% en janvier.

Mais elle a progressé de 1,7% dans le poste "autres industries" avec la pharmacie (+6,6%) et la chimie (+3,5%).

La production a rebondi de 3,0% dans les matériels de transport (après une baisse de 3,2% en janvier) malgré une baisse dans l'automobile (-0,4% après +3,2%).

Les secteurs des biens d'équipement et de l'agroalimentaire accusent eux aussi des baisses sur le mois.

(Yann Le Guernigou)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle