France: La Poste s'engage à rouvrir ses 7.700 bureaux avant fin mai

PARIS (Reuters) - Le PDG de la Poste Philippe Wahl s'est engagé mardi à rouvrir la totalité de ses 7.700 bureaux présents sur le territoire français avant la fin mai, démentant toute défaillance dans le service public lors de l'épidémie de coronavirus toujours en cours.
Partager
France: La Poste s'engage à rouvrir ses 7.700 bureaux avant fin mai
Le PDG de la Poste Philippe Wahl (photo) s'est engagé mardi à rouvrir la totalité de ses 7.700 bureaux présents sur le territoire français avant la fin mai, démentant toute défaillance dans le service public lors de l'épidémie de coronavirus toujours en cours. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

"La Poste n'a pas été défaillante et n'a pas disparu", a-t-il déclaré sur RTL. "La preuve c'est que nous avons au mois d'avril distribué les prestations sociales à 1,5 million de personnes dans les bureaux de poste."

"Simplement pour réussir ce tour de force, nous avons donné la priorité aux bureaux les plus importants (...) ce qui a pu donner l'impression dans les zones rurales que nous n'étions pas ouverts", a-t-il expliqué.

"Aujourd'hui, il y a 5.475 bureaux de poste qui sont ouverts sur 7.700, nous sommes en avance sur l'engagement pris vis-à-vis du gouvernement", a-t-il par ailleurs fait valoir. "Je prends un nouvel engagement, c'est que nos 7.700 bureaux de poste seront tous ouverts avant la fin du mois de mai".

Depuis le début de l'épidémie, la distribution du courrier et des colis a été fortement perturbée et drastiquement réduite, passant de six jours à trois jours par semaine, puis à quatre jours depuis le 21 avril, alimentant les critiques des usagers et des élus locaux, notamment en zone rurale.

(Marine Pennetier, édité par Myriam Rivet)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS