France: La métropole de Nice veut ramener à 1% sa part dans l'aéroport 

NICE (Reuters) - La métropole Nice Côte-d'Azur est entrée en négociations exclusives avec la Banque des territoires, une direction de la Caisse des dépôts, pour céder 4% des 5% qu'elle détient au capital du groupe Aéroports de la Côte-d'Azur, a-t-elle annoncé vendredi.
Partager
France: La métropole de Nice veut ramener à 1% sa part dans l'aéroport 
La métropole Nice Côte-d'Azur est entrée en négociations exclusives avec la Banque des territoires, une direction de la Caisse des dépôts, pour céder 4% des 5% qu'elle détient au capital du groupe Aéroports de la Côte-d'Azur, a-t-elle annoncé vendredi. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Gaillard

Une délibération sera présentée le 12 juillet au conseil métropolitain et la vente pourrait être effective en 2019 précise-t-elle dans un communiqué.

Privatisé en 2016, le groupe Aéroports de la Côte-d'Azur gère les aéroports Nice Côte-d'Azur, première plate-forme aéroportuaire régionale française avec 13,8 millions de passagers en 2018, Cannes-Mandelieu et Golfe de Saint-Tropez.

Le capital du groupe est actuellement détenu majoritairement par Azzurra Aeroporti (64%), un consortium composé d'Atlantia, opérateur de l'aéroport de Rome, d'EDF Invest et de la principauté de Monaco.

La Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de la Côte-d'Azur (25%), la métropole Nice Côte-d'Azur (5%), la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur (5%) et le département des Alpes-Maritimes (1%) possèdent le reste des parts.

(Matthias Galante, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS