France: La fréquentation hôtelière dépasse son niveau d'avant-pandémie

(Reuters) - La fréquentation dans les hébergements collectifs touristiques en France au troisième trimestre, exprimée en nombre de nuitées, a été supérieure de 3,2% à son niveau du troisième trimestre 2019, avant la crise du coronavirus, selon des données publiées mercredi par l'Insee.
Partager
France: La fréquentation hôtelière dépasse son niveau d'avant-pandémie
Du personnel est vu au travail dans une chambre de l'hôtel de luxe Plaza Athenee à Paris, alors que les hôtels français font face à des mesures de restriction du COVID-19 pour lutter contre la maladie du coronavirus en France. /Photo prise le 14 janvier 2021/REUTERS/Christian Hartmann

Le nombre de nuitées dans les hôtels a augmenté de 1,3% sur la période par rapport au troisième trimestre 2019 (+3,2% pour les clients résidant en France, soit 1,4 million de nuitées supplémentaires, -1,7% pour la clientèle non résidente, soit un demi-million de nuitées en moins).

"Bien que toujours inférieure à son niveau d'avant-crise, la fréquentation du troisième trimestre 2022 confirme le retour des clients britanniques et américains", note l'Insee.

Le nombre le plus élevé de nuitées a été relevé dans les campings avec une hausse de 6,2% par rapport à 2019, principalement sur le littoral avec près de 59 millions de nuits passées par des résidents français et des non-résidents.

"Les campings plus éloignés du littoral ont également bénéficié d'un retour soutenu de la clientèle locale", précise l'Insee.

Le taux de fréquentation des clubs de vacances et autres hébergements de courte durée est en revanche resté inférieur à son niveau d'avant-crise, enregistrant une baisse de 1,0% par rapport au niveau pré-pandémique.

"Le retour de la clientèle domestique n'a pas suffi à rétablir la fréquentation d'avant la crise", observe l'Insee.

(Rédigé par Dina Kartit, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS