France: La consommation de gaz des industriels se redresse

Publié le

PARIS (Reuters) - La consommation de gaz des clients industriels en France depuis le début du mois de juin ne se situe plus que 6% en moyenne en dessous de son niveau de la même période de 2019 contre -20% pour fin mars et début avril, selon des données publiées vendredi par GRTgaz, qui gère la majeure partie du réseau de transport gazier français.

France: La consommation de gaz des industriels se redresse
La consommation de gaz des clients industriels en France depuis le début du mois de juin ne se situe plus que 6% en moyenne en dessous de son niveau de la même période de 2019 contre -20% pour fin mars et début avril, selon des données publiées vendredi par GRTgaz, qui gère la majeure partie du réseau de transport gazier français. /Photo d'archives/REUTERS/Kacper Pempel
© Kacper Pempel

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Les secteurs les plus affectés par le coronavirus reprennent depuis mi-mai, notamment des sites qui étaient à l'arrêt tels que des usines automobiles et recommencent à consommer progressivement, a souligné dans un communiqué GRTgaz sur la base de données arrêtées au 30 juin.

Les centrales à gaz enregistrent pour leur part "une reprise forte" depuis début juin, qui s'explique par un prix compétitif permettant de rentabiliser la production d'électricité à partir de gaz naturel.

(Benjamin Mallet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte