Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

France: HSBC paiera 300 millions d'euros pour régler un dossier d'évasion fiscale

Publié le

Infos Reuters ZURICH (Reuters) - HSBC Holdings a annoncé mardi qu'elle verserait 300 millions d'euros pour clore un dossier d'évasion fiscale impliquant des citoyens français et sa banque privée en Suisse.

France: HSBC paiera 300 millions d'euros pour régler un dossier d'évasion fiscale
HSBC Holdings a annoncé mardi qu'elle verserait 300 millions d'euros pour clore un dossier d'évasion fiscale impliquant des citoyens français et sa banque privée en Suisse. /Photo d'archives/REUTERS/Jacky Naegelen
© Jacky Naegelen

Ce règlement conclu avec le Parquet national financier (PNF) français est le premier du genre négocié dans le cadre de la Convention judiciaire d'intérêt public, un nouveau régime instauré en France en 2016 qui permet aux entreprises de transiger avec les autorités sans reconnaître la moindre culpabilité, a expliqué la banque britannique, ajoutant que le montant du règlement avait été entièrement provisionné.

L'enquête sur HSBC Holdings, qui menaçait sa filiale suisse de banque privée d'un procès pour complicité de démarchage illégal et blanchiment aggravé de fraude fiscale, a été classée sans suite, précise la banque.

(Michael Shields, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus