France Fermetures améliore son outil de production

France Fermetures investit 6 millions d'euros dans trois usines. La production d'une nouvelle porte est automatisée sur le site de Massay (Cher), près de Vierzon.

Partager
France Fermetures améliore son outil de production
Nouvelle ligne automatisation production portes à Massay (Cher).

L'industriel France Fermetures vient de moderniser la chaine de production destinée à sa nouvelle porte de garage au sein de l'usine de Massay, près de son site historique de Vierzon (Cher). Outre l'automatisation du magasin et l'achat de nouvelles machines, le chantier porte sur la réorganisation du stockage. Les travaux s'étaleront jusqu'au second semestre 2017.

France Fermetures, filiale du groupe SFPI (Société française de participations industrielles), quadruple cette année ses investissements, pour un montant total de 6 millions d'euros. Ce cumul comprend l'agrandissement de deux autres usines : à Boussac (Creuse), où sont fabriqués des volets et rideaux métalliques, et à Capdenac (Lot), où sont produits des volets bois et alu.
16% de croissance en 2015

"Nous adaptons l'outil industriel à un sursaut de croissance, qui s'explique par les difficultés de plusieurs acteurs sur ce marché dépendant du BTP, qui a perdu 30% depuis 2008", commente un porte-parole de ce groupe présidé et contrôlé par Henri Morel. Parmi les concurrents de France Fermetures qui ont mordu la poussière récemment, on peut citer le numéro 2 des stores et volets, le chartrain Futurol, repris au second semestre 2015 par l'alsacien Tir. Autre explication : le développement de la personnalisation des fermetures auprès des consommateurs et installateurs, permis par un outil industriel amélioré.

France Fermetures a connu une augmentation d'activité de 16% en 2015, pour atteindre 64 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec un effectif de 400 personnes. L'ensemble du groupe, qui comprend le spécialiste de la vidéosurveillance et des contrôles d'accès Eryma, ou encore le storiste et fenêtrier Franciaflex, a réalisé 509 millions d'euros de chiffre d'affaires (+3,5%). SFPI emploie 3 880 personnes.

Stéphane Frachet

0 Commentaire

France Fermetures améliore son outil de production

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

FRANCE FERMETURES

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS