France Fermetures améliore son outil de production
France Fermetures investit 6 millions d'euros dans trois usines. La production d'une nouvelle porte est automatisée sur le site de Massay (Cher), près de Vierzon.
L'industriel France Fermetures vient de moderniser la chaine de production destinée à sa nouvelle porte de garage au sein de l'usine de Massay, près de son site historique de Vierzon (Cher). Outre l'automatisation du magasin et l'achat de nouvelles machines, le chantier porte sur la réorganisation du stockage. Les travaux s'étaleront jusqu'au second semestre 2017.
France Fermetures, filiale du groupe SFPI (Société française de participations industrielles), quadruple cette année ses investissements, pour un montant total de 6 millions d'euros. Ce cumul comprend l'agrandissement de deux autres usines : à Boussac (Creuse), où sont fabriqués des volets et rideaux métalliques, et à Capdenac (Lot), où sont produits des volets bois et alu.
16% de croissance en 2015
VOS INDICES
source
139 -0.93
Avril 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.51 − Ciment (prix de marché)
Base 100 en 2015
149.5 +2.26
Avril 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.20 − Produits réfractaires
Base 100 en 2015
0 -100
Juin 2021
Polychlorure de vinyle - 03-1-31 PVC issus de démantèlement de BTP
Variation en €/tonne
"Nous adaptons l'outil industriel à un sursaut de croissance, qui s'explique par les difficultés de plusieurs acteurs sur ce marché dépendant du BTP, qui a perdu 30% depuis 2008", commente un porte-parole de ce groupe présidé et contrôlé par Henri Morel. Parmi les concurrents de France Fermetures qui ont mordu la poussière récemment, on peut citer le numéro 2 des stores et volets, le chartrain Futurol, repris au second semestre 2015 par l'alsacien Tir. Autre explication : le développement de la personnalisation des fermetures auprès des consommateurs et installateurs, permis par un outil industriel amélioré.
France Fermetures a connu une augmentation d'activité de 16% en 2015, pour atteindre 64 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec un effectif de 400 personnes. L'ensemble du groupe, qui comprend le spécialiste de la vidéosurveillance et des contrôles d'accès Eryma, ou encore le storiste et fenêtrier Franciaflex, a réalisé 509 millions d'euros de chiffre d'affaires (+3,5%). SFPI emploie 3 880 personnes.
Stéphane Frachet
France Fermetures améliore son outil de production
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir