France champignon traverse une période difficile

Partager

Le groupe saumurois France champignon est confronté à un nouveau besoin de financement de l'ordre 32 millions d'euros. L'information émane du conseil régional des Pays de la Loire appelé à se porter caution pour que France champignon puisse emprunter une partie de cette somme. La région Poitou-Charentes, le conseil général du Maine-et-Loire et celui des Deux-Sèvres s'associeront à cette démarche. Pour mémoire, le groupe a été repris par le fonds d'investissement Butler Capital Partners (BCP) en 2004.

Ce dernier avait engagé un plan d'investissement portant notamment sur la construction de maisons de culture hors sol pour remplacer les caves traditionnelles. Des efforts ont également été accomplis dans le domaine de la recherche et développement, du marketing et du commercial, avec la volonté d'augmenter la part du frais sur l'appertisé. « Le besoin de financement n'est pas de même nature qu'il y a deux ans, les investissements ont été réalisés mais les résultats ne sont pas encore au rendez-vous. Il y a des problèmes de trésorerie pour passer cette période intermédiaire », explique Jacques Auxiette, président PS de la région des Pays de la Loire.

France champignon emploie près de 1 800 salariés et réalise un chiffre d'affaires consolidé d'environ 230 millions d'euros. Le groupe est demeuré déficitaire en 2005. Ni la direction de BCP ni celle de France champignon n'ont pu être jointe.

De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS